Stage d’été 2016 : céramique, piscine et musique

Les vacances d’été sont l’occasion de se reposer après une année bien chargée mais pour la fondation Créa-Kids et ses petites superstars celles-ci sont également une opportunité de partager ensemble de nouvelles découvertes.

Les deux premiers jours de cette semaine de stage, nos petits héros ont eu l’occasion de se rendre au Centre Keramis et à la piscine Le Point d’Eau. Les matinées ont été consacrées à la découverte de l’œuvre du sculpteur Antoine de Vinck et à l’initiation au travail de la terre. Les après-midis, nos petits sculpteurs se sont rendus à la piscine où ils ont pu passer un moment à la fois ludique et sportif.

Les trois autres jours de la semaine ont été consacrés à la musique. Nos petits artistes ont pu profiter des installations de l’académie de musique de Mons et s’essayer à divers instruments (batterie, piano, guitare, …) ainsi qu’aux arts de la scène. Quelques-uns de nos petits artistes ont été séduits par un instrument de musique en particulier et ils pourront poursuivre dès le mois de septembre le développement de leur talent naturel.

Un tout grand merci au Centre Keramis, à la piscine Le Point d’Eau, et à l’Académie de musique pour leur accueil à la fois professionnel et chaleureux.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

academie-piano

Antoine-de-Vinck

academie-theatre

academie-dejeuner